Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Titre : Un automne à Hiroshima Type de document : document électronique Auteurs : Steve John Powell, Auteur Editeur : Ilyfunet, 10/2014 Description : p.30-33 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : plante
pratique culturelleMots-clés : Hiroshima : Japon Résumé : Voyage touristique à Hiroshima, au Japon, sur la pratique du "kôyô" consistant en l'observation du changement de couleur des feuilles en automne : les sites s'y prêtant le mieux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-044.pdf Un automne à Hiroshima [document électronique] / Steve John Powell, Auteur . - Ilyfunet, 10/2014 . - p.30-33 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : plante
pratique culturelleMots-clés : Hiroshima : Japon Résumé : Voyage touristique à Hiroshima, au Japon, sur la pratique du "kôyô" consistant en l'observation du changement de couleur des feuilles en automne : les sites s'y prêtant le mieux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-044.pdf
[article]
Titre : Le business fou des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur Année : 2018 Article : p. 10-15
in Okapi > 1079 (01 décembre 2018)Descripteurs : jeu vidéo
pratique culturelleRésumé : Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années. Nature du document : documentaire [article] Le business fou des jeux vidéo [texte imprimé] / Lucile Morin, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur . - 2018 . - p. 10-15.
in Okapi > 1079 (01 décembre 2018)
Descripteurs : jeu vidéo
pratique culturelleRésumé : Découvre le versant économique du marché des jeux vidéo avec des chiffres. Des statistiques également sur les usages. Et quelques hypothèses sur ce que pourra devenir le jeu vidéo d'ici quelques années. Nature du document : documentaire
Titre : L'inégal accès à la lecture Type de document : document électronique Editeur : Observatoire des inégalités, 2006 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : inégalité sociale
pratique culturelle
pratique de lectureRésumé : Page d'un site consacré aux inégalités sociales et économiques. Présentation commentée de tableaux statistiques. Croise différentes variables : nombre de livres lus suivant les catégories d'âge, les catégories sociales, la nature des lectures, et la proportion d'abonnés aux bibliothèques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.inegalites.fr/spip.php?article341&id_mot=94 L'inégal accès à la lecture [document électronique] . - Observatoire des inégalités, 2006 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : inégalité sociale
pratique culturelle
pratique de lectureRésumé : Page d'un site consacré aux inégalités sociales et économiques. Présentation commentée de tableaux statistiques. Croise différentes variables : nombre de livres lus suivant les catégories d'âge, les catégories sociales, la nature des lectures, et la proportion d'abonnés aux bibliothèques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.inegalites.fr/spip.php?article341&id_mot=94
Titre : Jeux et distractions Type de document : document électronique Editeur : Académie de Versailles, 01/1998 Description : [env. 25p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Antiquité grecque
Antiquité romaine
Grèce ancienne
pratique culturelle
Rome ancienne
vie culturelleMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Dossier sur les jeux et les loisirs dans la Grèce antique et la Rome antique : jeux et distractions des enfants, loisirs publics et privés. Les fêtes et solennités religieuses (devotio, lectisterne, saturnales, panathénées... ), le théâtre, les lectures publiques (recitationes), les spectacles (les jeux du cirque, Olympie et les Jeux Olympiques). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/jeux0.htm Jeux et distractions [document électronique] . - Académie de Versailles, 01/1998 . - [env. 25p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Antiquité grecque
Antiquité romaine
Grèce ancienne
pratique culturelle
Rome ancienne
vie culturelleMots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Dossier sur les jeux et les loisirs dans la Grèce antique et la Rome antique : jeux et distractions des enfants, loisirs publics et privés. Les fêtes et solennités religieuses (devotio, lectisterne, saturnales, panathénées... ), le théâtre, les lectures publiques (recitationes), les spectacles (les jeux du cirque, Olympie et les Jeux Olympiques). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/anti/jeux0.htm
[article]
Titre : Ma réalité passe par la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Ferrari, Auteur ; Emilie Gleason, Illustrateur Année : 2025 Article : p. 6-31
in Topo > 51 (janvier 2025)Descripteurs : bande dessinée
cinéma
costume
jeu vidéo
pratique culturelleMots-clés : fiction télévisée Résumé : Reportage à la rencontre des fans de cosplay, pratique culturelle où des fans de films, de séries, de jeux vidéo ou encore de bandes dessinées endossent le costume de leur personnage préféré le temps d'une journée. L'article évoque la genèse du mouvement, les motivations de ses adeptes, les bienfaits qu'ils en retirent et les possibles prolongements professionnels de cette pratique.
Un deuxième article évoque les fans de reconstitutions historiques.
Un troisième article présente le travail de Thurstan Redding, photographe anglais inspiré par le cosplay.Nature du document : documentaire [article] Ma réalité passe par la fiction [texte imprimé] / Pauline Ferrari, Auteur ; Emilie Gleason, Illustrateur . - 2025 . - p. 6-31.
in Topo > 51 (janvier 2025)
Descripteurs : bande dessinée
cinéma
costume
jeu vidéo
pratique culturelleMots-clés : fiction télévisée Résumé : Reportage à la rencontre des fans de cosplay, pratique culturelle où des fans de films, de séries, de jeux vidéo ou encore de bandes dessinées endossent le costume de leur personnage préféré le temps d'une journée. L'article évoque la genèse du mouvement, les motivations de ses adeptes, les bienfaits qu'ils en retirent et les possibles prolongements professionnels de cette pratique.
Un deuxième article évoque les fans de reconstitutions historiques.
Un troisième article présente le travail de Thurstan Redding, photographe anglais inspiré par le cosplay.Nature du document : documentaire PermalinkPermalink