Titre : |
Mail art : art postal, art posté / |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Siegmann |
Editeur : |
[Paris] : Alternatives, 2002 |
Collection : |
Alternatives graphiques |
Description : |
140 p. |
Présentation : |
ill. (principalement en coul.) |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN : |
2-86227-316-3 |
Index. décimale : |
709.04 |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
Le livre regorge de ces correspondances créatives apparues dès le XIXème siècle. Des lettres envoyées à Henri IV, Paris IV reviennent avec la mention décédé depuis 1610. On n'apprend que Marcel Proust n'habite pas à l'adresse au lieu de n'habite plus. On écrit à Tintin au bout du monde et la lettre revient couverte de tampons exotiques. En fin d'ouvrage, une liste d'originaux laissent leurs coordonnées pour recevoir aussi bien vieux clous, Polaroïds que collages. Ici, tout suggère un monde pas si formaté, sensible au contenant et au contenu. |
Nature du document : |
documentaire |
Mail art : art postal, art posté / [texte imprimé] / Renaud Siegmann . - [Paris] : Alternatives, 2002 . - 140 p. : ill. (principalement en coul.) ; 27 cm. - ( Alternatives graphiques) . ISBN : 2-86227-316-3
Index. décimale : |
709.04 |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
Le livre regorge de ces correspondances créatives apparues dès le XIXème siècle. Des lettres envoyées à Henri IV, Paris IV reviennent avec la mention décédé depuis 1610. On n'apprend que Marcel Proust n'habite pas à l'adresse au lieu de n'habite plus. On écrit à Tintin au bout du monde et la lettre revient couverte de tampons exotiques. En fin d'ouvrage, une liste d'originaux laissent leurs coordonnées pour recevoir aussi bien vieux clous, Polaroïds que collages. Ici, tout suggère un monde pas si formaté, sensible au contenant et au contenu. |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Mail art vignette](http://college-ndlm.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |