Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif
média
programme d'enseignementRésumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Comment ton cerveau apprend / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 449 (01 septembre 2018)
[article]
Titre : Comment ton cerveau apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 29-37
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif
méthodologie
neurosciencesRésumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire [article] Comment ton cerveau apprend [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2018 . - p. 29-37.
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif
méthodologie
neurosciencesRésumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire " Je me bats pour contrôler mes gestes" / Mathilde Cru in Phosphore, 474 (15 octobre 2019)
[article]
Titre : " Je me bats pour contrôler mes gestes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Cru, Auteur Année : 2019 Article : p. 36-38
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif
trouble du développementRésumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire [article] " Je me bats pour contrôler mes gestes" [texte imprimé] / Mathilde Cru, Auteur . - 2019 . - p. 36-38.
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif
trouble du développementRésumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire
Titre : Mémoire et apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Dubuc, Auteur Editeur : Bruno Dubuc, 2010 Description : [3p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html Mémoire et apprentissage [document électronique] / Bruno Dubuc, Auteur . - Bruno Dubuc, 2010 . - [3p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif
aptitude
calcul mentalRésumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire [article] Plus rapide qu'une calculette [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 42-45.
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif
aptitude
calcul mentalRésumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire Quand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkTrop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
Permalink