Titre : |
Enseigner l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexia Bonnet, Auteur |
Editeur : |
Chambery : Génération 5, 2021 |
Description : |
1 vol. (227 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-36246-380-8 |
Prix : |
26,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371.33 BON |
Résumé : |
Comment enseigner l'oral dans une classe de 30 élèves au collège ou au lycée ?
Quelles activités proposer pour mettre en confiance les élèves et dédramatiser la prise de parole ?
Comment évaluer l'oral selon sa discipline d'enseignement ?
Ou tout simplement, comment enseigner l'oral en classe ?
Enseigner l'oral est destiné aux professeurs de toutes matières, en collège et lycée, qui souhaitent développer leur pratique de l'enseignement de l'oral.
C'est un livre d'autoformation, visant à dédramatiser l'enseignement de l'oral en partant des difficultés habituellement rencontrées (nombre d'élèves, manque de temps, organisation de la salle...) et en proposant des activités concrètes permettant de les lever.
L'oral étant une compétence à développer dans chaque discipline, cet ouvrage invite à la réflexion individuelle mais aussi à une réflexion collective, en équipe interdisciplinaire, pour croiser idées, méthodes, pistes d'amélioration... |
Nature du document : |
documentaire |
Enseigner l'oral [texte imprimé] / Alexia Bonnet, Auteur . - Chambery : Génération 5, 2021 . - 1 vol. (227 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-36246-380-8 : 26,90 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371.33 BON |
Résumé : |
Comment enseigner l'oral dans une classe de 30 élèves au collège ou au lycée ?
Quelles activités proposer pour mettre en confiance les élèves et dédramatiser la prise de parole ?
Comment évaluer l'oral selon sa discipline d'enseignement ?
Ou tout simplement, comment enseigner l'oral en classe ?
Enseigner l'oral est destiné aux professeurs de toutes matières, en collège et lycée, qui souhaitent développer leur pratique de l'enseignement de l'oral.
C'est un livre d'autoformation, visant à dédramatiser l'enseignement de l'oral en partant des difficultés habituellement rencontrées (nombre d'élèves, manque de temps, organisation de la salle...) et en proposant des activités concrètes permettant de les lever.
L'oral étant une compétence à développer dans chaque discipline, cet ouvrage invite à la réflexion individuelle mais aussi à une réflexion collective, en équipe interdisciplinaire, pour croiser idées, méthodes, pistes d'amélioration... |
Nature du document : |
documentaire |
|  |