Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Attention cyber-attaque / Stéphanie Biju in Phosphore, 474 (15 octobre 2019)
[article]
Titre : Attention cyber-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p. 30-35
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieur
protection informatiqueRésumé : Rencontre avec les élèves de l'ENSIBS de Vannes, futurs ingénieurs spécialisés en en cyberdéfense. A l'occasion d'un exercice grandeur nature, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris durant trois ans de formation en alternance. Nature du document : documentaire [article] Attention cyber-attaque [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p. 30-35.
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)
Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieur
protection informatiqueRésumé : Rencontre avec les élèves de l'ENSIBS de Vannes, futurs ingénieurs spécialisés en en cyberdéfense. A l'occasion d'un exercice grandeur nature, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris durant trois ans de formation en alternance. Nature du document : documentaire Baptiste, ingénieur du son / Amélia Morghadi in Okapi, 1090 (15 mai 2019)
[article]
Titre : Baptiste, ingénieur du son Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Morghadi, Auteur ; Yves Denoyelle, Photographe Année : 2019 Article : p.24
in Okapi > 1090 (15 mai 2019)Descripteurs : ingénieur
métier : arts du spectacle
métier : image et sonRésumé : Découvre sur 1 page le témoignage de Baptiste, qui est ingénieur du son.
Il utilise du matériel technique (micros, console de son, enceinte, ordinateur ...) qu'il doit installer et régler. Il peut travailler pour le cinéma, la télévision, la radio, le théâtre et les concerts.
Pour devenir ingénieur du son, on peut faire des études en 2 ans (BTS métiers de l'audiovisuel, option métiers du son, ou CFA), ou en 3 ans (DEST du son), ou en 5 ans (école Louis Lumière, ou Femis, ou Conservatoire National).Nature du document : documentaire [article] Baptiste, ingénieur du son [texte imprimé] / Amélia Morghadi, Auteur ; Yves Denoyelle, Photographe . - 2019 . - p.24.
in Okapi > 1090 (15 mai 2019)
Descripteurs : ingénieur
métier : arts du spectacle
métier : image et sonRésumé : Découvre sur 1 page le témoignage de Baptiste, qui est ingénieur du son.
Il utilise du matériel technique (micros, console de son, enceinte, ordinateur ...) qu'il doit installer et régler. Il peut travailler pour le cinéma, la télévision, la radio, le théâtre et les concerts.
Pour devenir ingénieur du son, on peut faire des études en 2 ans (BTS métiers de l'audiovisuel, option métiers du son, ou CFA), ou en 3 ans (DEST du son), ou en 5 ans (école Louis Lumière, ou Femis, ou Conservatoire National).Nature du document : documentaire C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? / Sylvie Lecherbonnier in Phosphore, 505 (01 mars 2021)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 46
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi le débat sur... les quotas de filles dans les écoles d'ingénieurs ? [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier, Auteur . - 2021 . - p. 46.
in Phosphore > 505 (01 mars 2021)
Descripteurs : enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Faut-il des quotas pour augmenter le nombre d'étudiantes ingénieures ? Arguments pour et contre. Nature du document : documentaire C'est quoi être ingénieur.e ? / Virginie Jourdan in Phosphore, 504 (15 février 2021)
[article]
Titre : C'est quoi être ingénieur.e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-35
in Phosphore > 504 (15 février 2021)Descripteurs : ingénierie
ingénieurRésumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être ingénieur.e ? [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2021 . - p. 28-35.
in Phosphore > 504 (15 février 2021)
Descripteurs : ingénierie
ingénieurRésumé : 6 ingénieurs présentent les défis techniques complexes auxquels ils sont confrontés : ingénieur en génie industriel, ingénieure développement, ingénieure agronome, ingénieur en cybersécurité, ingénieure d'études et conception bioclimatique, ingénieur informatique et logiciel. Nature du document : documentaire Comment intégrer une école d'ingénieurs ? / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 457 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : Comment intégrer une école d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2019 Article : p. 43
in Phosphore > 457 (01 janvier 2019)Descripteurs : diplôme
enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs. Nature du document : documentaire [article] Comment intégrer une école d'ingénieurs ? [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2019 . - p. 43.
in Phosphore > 457 (01 janvier 2019)
Descripteurs : diplôme
enseignement supérieur
ingénieurRésumé : Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs. Nature du document : documentaire Gustave Eiffel : L'homme de fer ! in Histoire Junior, 129 (Mai 2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink