Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370.1 (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier
Titre : Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur Description : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124775-5 Prix : 29,90 EUR Note générale : Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire apprentissage Index. décimale : 370.1 Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. Nature du document : documentaire Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-124775-5 : 29,90 EUR
Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire apprentissage Index. décimale : 370.1 Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006200 370.1 BER Livre CDI Documentaire Disponible La riposte / Philippe Meirieu
Titre : La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes, pour en finir avec les miroirs aux alouettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu (1949-....), Auteur Description : 1 vol. (297 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-7467-4757-9 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.1 Résumé : Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori.
Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ?Nature du document : fiction Thème de fiction : école Genre : Documentaire La riposte : écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes, pour en finir avec les miroirs aux alouettes [texte imprimé] / Philippe Meirieu (1949-....), Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (297 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7467-4757-9 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.1 Résumé : Chaque gouvernement charrie avec lui son lot de remèdes miracles pour réformer l'École : dédoublement des classes, méthode syllabique, semaine de quatre jours, réforme du baccalauréat, rétablissement de l'autorité, etc. Pêle-mêle, on invoque les neurosciences et les évaluations internationales, le bon sens de Descartes et la pédagogie de Maria Montessori.
Afin d'y voir plus clair, Philippe Meirieu s'interroge : quels enfants voulons-nous former ? Pour quel monde ? Et comment faire en sorte que l'École de la République tienne sa promesse de justice et de solidarité ?Nature du document : fiction Thème de fiction : école Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4877 370.1 MEI Livre CDI Documentaire Disponible