Titre : |
La vie quotidienne au Moyen -Age |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Cassagnes-Brouquet ; Yves Beaujard |
Editeur : |
[Rennes] : Editions Ouest-France, 2004 |
Description : |
60 p. |
Présentation : |
ill. en coul., cartes |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7373-3191-9 |
Mots-clés : |
Moyen-Age |
Index. décimale : |
940.1 CAS |
Résumé : |
Un voyage fascinant àa travers le Moyen-Age dressant le portrait de l'Europe médiévale et narrant l'histoire de la vie quotidienne des hommes, des femmes et des enfants de cette époque. On propose, dans de courts textes accessibles sans être dépourvus de sens, d'explorer les habitudes et conditions de vie des chatelains mais aussi des villageois, paysans, citadins, artisans, commerçants, étudiants, professeurs, voyageurs, pélerins, croisades, moines, à travers ces dix siècles marqués par les croisades, la création des écoles et des universités, l'élévation de grandes cathédrales et de fabuleux chateaux. Le tout est présenté sobrement et illustré d'aquarelles réalistes et de cartes géographiques. |
La vie quotidienne au Moyen -Age [texte imprimé] / Sophie Cassagnes-Brouquet ; Yves Beaujard . - [Rennes] : Editions Ouest-France, 2004 . - 60 p. : ill. en coul., cartes ; 27 cm. ISBN : 2-7373-3191-9
Mots-clés : |
Moyen-Age |
Index. décimale : |
940.1 CAS |
Résumé : |
Un voyage fascinant àa travers le Moyen-Age dressant le portrait de l'Europe médiévale et narrant l'histoire de la vie quotidienne des hommes, des femmes et des enfants de cette époque. On propose, dans de courts textes accessibles sans être dépourvus de sens, d'explorer les habitudes et conditions de vie des chatelains mais aussi des villageois, paysans, citadins, artisans, commerçants, étudiants, professeurs, voyageurs, pélerins, croisades, moines, à travers ces dix siècles marqués par les croisades, la création des écoles et des universités, l'élévation de grandes cathédrales et de fabuleux chateaux. Le tout est présenté sobrement et illustré d'aquarelles réalistes et de cartes géographiques. |
|  |