Titre : |
Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Valette, Auteur |
Editeur : |
EBLA éditions, 2020 |
Description : |
108 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36204-081-8 |
Prix : |
29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
classe ULIS inclusion élèves BEP |
Index. décimale : |
371.3 |
Résumé : |
Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
guide |
Niveau : |
Professionnel |
Discipline : |
Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation |
Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers [texte imprimé] / Christelle Valette, Auteur . - EBLA éditions, 2020 . - 108 p. : ill. en coul. ISBN : 978-2-36204-081-8 : 29 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
classe ULIS inclusion élèves BEP |
Index. décimale : |
371.3 |
Résumé : |
Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
guide |
Niveau : |
Professionnel |
Discipline : |
Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation |
|  |