CDI
29 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier
Ajouter le résultat dans votre panier
14 ans, harcelée / Mathilde Monnet / J'ai lu (2020)
Titre : 14 ans, harcelée : témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Monnet, Auteur Editeur : J'ai lu, 2020 Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-15071-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 371.7 Résumé : Pendant deux longues années, dans l'indifférence de l'équipe éducative et sans se confier à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu'au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l'écriture. Ce livre est le journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l'acharnement et la violence dont elle a été victime. Un document unique qui nous entraîne au coeur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente.
Nature du document : documentaire Genre : autobiographie 14 ans, harcelée : témoignage [texte imprimé] / Mathilde Monnet, Auteur . - J'ai lu, 2020 . - 218 p.
ISBN : 978-2-290-15071-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : harcèlement scolaire Index. décimale : 371.7 Résumé : Pendant deux longues années, dans l'indifférence de l'équipe éducative et sans se confier à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu'au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l'écriture. Ce livre est le journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l'acharnement et la violence dont elle a été victime. Un document unique qui nous entraîne au coeur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente.
Nature du document : documentaire Genre : autobiographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4772 371.7 MON Livre CDI Documentaire Disponible La 6e les doigts dans le nez ! / Éric Mathivet / Deux coqs d'or (2021)
Titre : La 6e les doigts dans le nez ! : le guide de survie d'entrée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Mathivet, Auteur ; Océane Meklemberg, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Deux coqs d'or, 2021 Description : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-786689-3 Prix : 11,95 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 373 MAT Résumé : Nouvelle édition du guide à succès pour l'entrée au collège. Grâce à lui, l'apprenti-collégien apprendra à faire face à toutes les nouvelles situations avec humour pour bien se préparer et réussir sa rentrée en 6e ! Un ouvrage qui propose de nombreux conseils et astuces pour aborder sereinement le collège sous différents angles : l'emploi du temps, les règles, les profs, les cours, les nouvelles matières, les relations avec les copains, l'organisation du travail, les sorties... mais aussi à surmonter les difficultés tels que le harcèlement, la gestion des réseaux sociaux etc. Nature du document : documentaire La 6e les doigts dans le nez ! : le guide de survie d'entrée au collège [texte imprimé] / Éric Mathivet, Auteur ; Océane Meklemberg, Auteur . - [Nouv. éd.] . - Deux coqs d'or, 2021 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-786689-3 : 11,95 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 373 MAT Résumé : Nouvelle édition du guide à succès pour l'entrée au collège. Grâce à lui, l'apprenti-collégien apprendra à faire face à toutes les nouvelles situations avec humour pour bien se préparer et réussir sa rentrée en 6e ! Un ouvrage qui propose de nombreux conseils et astuces pour aborder sereinement le collège sous différents angles : l'emploi du temps, les règles, les profs, les cours, les nouvelles matières, les relations avec les copains, l'organisation du travail, les sorties... mais aussi à surmonter les difficultés tels que le harcèlement, la gestion des réseaux sociaux etc. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007595 373 MAT Livre CDI Documentaire Disponible Aider son enfant à compter et calculer / Delphine de Hemptinne / De Boeck (2017)
Titre : Aider son enfant à compter et calculer : 50 fiches contre la dyscalculie Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine de Hemptinne, Auteur Editeur : De Boeck, 2017 Description : 259 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-35327-383-6 Prix : 12.9 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie méthodes d'apprentissage Index. décimale : 371.3 Résumé :
De nombreux enfants rencontrent des problèmes en mathématiques : un élève par classe est dyscalculique.
Ne laissez pas la dyscalculie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Votre enfant ne parvient pas à compter sans se tromper ? Il ne reconnaît pas les différents signes mathématiques ? Il ne comprend pas comment poser une opération ? Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simple et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin.Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Mathématiques Aider son enfant à compter et calculer : 50 fiches contre la dyscalculie [texte imprimé] / Delphine de Hemptinne, Auteur . - De Boeck, 2017 . - 259 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35327-383-6 : 12.9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie méthodes d'apprentissage Index. décimale : 371.3 Résumé :
De nombreux enfants rencontrent des problèmes en mathématiques : un élève par classe est dyscalculique.
Ne laissez pas la dyscalculie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l'aider !
Votre enfant ne parvient pas à compter sans se tromper ? Il ne reconnaît pas les différents signes mathématiques ? Il ne comprend pas comment poser une opération ? Les fiches pratiques de ce livre vous permettront de comprendre ce qu'il vit et ce qu'il convient de faire pour le libérer de ses difficultés. Simple et concises, elles vont à l'essentiel pour vous donner les réponses dont votre enfant a besoin.Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4582 371.3 HEM Livre CDI Documentaire Disponible Anthologie des textes clés en pédagogie / ESF éditeur (2017)
Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Commentateur Editeur : ESF éditeur, 2017 Collection : Pédagogies Description : 171 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-3282-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Résumé : Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, cet ouvrage propose des extraits de leurs travaux pour constituer une anthologie de textes de référence sélectionnés dans les ouvrages publiés chez ESF Editeur. Perrenoud, Meirieu, De Peretti, De Vecchi, Houssaye, Develay, Hameline et bien d'autres ont marqué l'histoire de la pédagogie ces quatre dernières décennies. Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, certains très récemment publiés, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Commentateur . - ESF éditeur, 2017 . - 171 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3282-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Résumé : Puisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, cet ouvrage propose des extraits de leurs travaux pour constituer une anthologie de textes de référence sélectionnés dans les ouvrages publiés chez ESF Editeur. Perrenoud, Meirieu, De Peretti, De Vecchi, Houssaye, Develay, Hameline et bien d'autres ont marqué l'histoire de la pédagogie ces quatre dernières décennies. Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, certains très récemment publiés, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005698 371.3 ALE Livre CDI Documentaire Disponible Apprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier
Titre : Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur Description : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-124775-5 Prix : 29,90 EUR Note générale : Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire apprentissage Index. décimale : 370.1 Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. Nature du document : documentaire Apprendre à mieux mémoriser : former, entrainer, optimiser ; collège [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (200 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-124775-5 : 29,90 EUR
Ouvage réalisé en lien avec le réseau pédagogique "Léa.fr" des éditions Nathan
La couv. porte en plus : "du labo à la classe"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 196-200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire apprentissage Index. décimale : 370.1 Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en uvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser. Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties : - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information. - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006200 370.1 BER Livre CDI Documentaire Sorti jusqu'au 29/02/2024 L'école racontée aux enfants
Titre : L'école racontée aux enfants Type de document : texte imprimé ISBN/ISSN : 978-2-7324-6986-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Résumé : L'école fait partie du quotidien des enfants et il leur est souvent difficile d'imaginer qu'elle ait pu être différente. Mais de la préhistoire à nos jours, l'école a bien évolué. Avec ce livre, nous allons découvrir les moments forts de l'histoire de cette institution, des balbutiements de la notion d'éducation et de l'apparition des pédagogues, à la mise en place par la République d'une école laïque, gratuite et obligatoire. Au travers de portraits d'enfants et de textes précis, ce livre donne également une foule d'informations sur l'école mais aussi sur l'éducation et les passionnants pédagogues dont la pensée a nourri notre vision du système scolaire. Nature du document : documentaire L'école racontée aux enfants [texte imprimé] . - [s.d.].
ISBN : 978-2-7324-6986-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecole Résumé : L'école fait partie du quotidien des enfants et il leur est souvent difficile d'imaginer qu'elle ait pu être différente. Mais de la préhistoire à nos jours, l'école a bien évolué. Avec ce livre, nous allons découvrir les moments forts de l'histoire de cette institution, des balbutiements de la notion d'éducation et de l'apparition des pédagogues, à la mise en place par la République d'une école laïque, gratuite et obligatoire. Au travers de portraits d'enfants et de textes précis, ce livre donne également une foule d'informations sur l'école mais aussi sur l'éducation et les passionnants pédagogues dont la pensée a nourri notre vision du système scolaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005409 372 GOD Livre CDI Documentaire Disponible Grands textes de l'âge classique à l'âge industriel / Franck Favier / Magnard (1998)
Titre : Grands textes de l'âge classique à l'âge industriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Favier, Auteur ; Jean-Yves Vialleton, Auteur Editeur : Magnard, 1998 Description : 175 p. : ill. ; 20 x 12 cm ISBN/ISSN : 2-210-42524-7 Prix : 6,10 Langues : Français (fre) Résumé : Ce recueil réunit des textes significatifs du XVIIe au XIXe siècle. Il est accompagné d'un dossier pédagogique qui aide l'élève à questionner et à apprécier ces textes.
Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Grands textes de l'âge classique à l'âge industriel [texte imprimé] / Franck Favier, Auteur ; Jean-Yves Vialleton, Auteur . - Magnard, 1998 . - 175 p. : ill. ; 20 x 12 cm.
ISBN : 2-210-42524-7 : 6,10
Langues : Français (fre)
Résumé : Ce recueil réunit des textes significatifs du XVIIe au XIXe siècle. Il est accompagné d'un dossier pédagogique qui aide l'élève à questionner et à apprécier ces textes.
Nature du document : documentaire Genre : Manuel d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4026 373.45 Livre CDI Documentaire Disponible Grands textes du XXe siècle / Franck Favier / Magnard (1999)
Titre : Grands textes du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Favier, Auteur ; Anne-Marie Garcia, Auteur Editeur : Magnard, 1999 Description : 176 p. : ill. ; 20 x 12 cm ISBN/ISSN : 2-210-42525-5 Prix : 6,10 Langues : Français (fre) Résumé : Recueil de textes significatifs du XXe siècle regroupés chronologiquement autour de trois grandes périodes : de 1898 à 1918, de 1918 à 1945, depuis 1945. Chaque période aborde tour à tour les faits marquants, les grands débats idéologiques et l'évolution des moeurs.
Nature du document : documentaire Genre : Parascolaire Niveau : lycée/Secondaire Grands textes du XXe siècle [texte imprimé] / Franck Favier, Auteur ; Anne-Marie Garcia, Auteur . - Magnard, 1999 . - 176 p. : ill. ; 20 x 12 cm.
ISBN : 2-210-42525-5 : 6,10
Langues : Français (fre)
Résumé : Recueil de textes significatifs du XXe siècle regroupés chronologiquement autour de trois grandes périodes : de 1898 à 1918, de 1918 à 1945, depuis 1945. Chaque période aborde tour à tour les faits marquants, les grands débats idéologiques et l'évolution des moeurs.
Nature du document : documentaire Genre : Parascolaire Niveau : lycée/Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4099 373.45 Livre CDI Documentaire Disponible Guide pratique enseigner à tous les élèves / Christelle Valette / EBLA éditions (2020)
Titre : Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Valette, Auteur Editeur : EBLA éditions, 2020 Description : 108 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-36204-081-8 Prix : 29 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe ULIS inclusion élèves BEP Index. décimale : 371.3 Résumé : Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Professionnel Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers [texte imprimé] / Christelle Valette, Auteur . - EBLA éditions, 2020 . - 108 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-36204-081-8 : 29
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe ULIS inclusion élèves BEP Index. décimale : 371.3 Résumé : Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Professionnel Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006051 371.3 VAL Livre CDI Documentaire Disponible Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible / Jean-Pierre Bellon / ESF éditeur (2019)
Titre : Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible : la méthode de la préoccupation partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Editeur : ESF éditeur, 2019 Collection : Pédagogies Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3415-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Les phénomènes de harcèlement entre élèves font bien l'objet d'une politique de prévention, mais dans les faits, faute de disposer de méthodes adaptées, les professionnels restent souvent désarmés face au traitement des situations concrètes. Pourtant, des méthodes ont été développées et ont fait leurs preuves à l'étranger. La plus intéressante d'entre elles, mise au point en Suède par le psychologue Anatol Pikas, a été développée dans différents pays, notamment scandinaves. Si cette méthode permet de réduire significativement le taux de harcèlement à l'école, c'est sans doute parce qu'elle traite le problème directement à sa source : l'originalité de cette démarche consiste, en effet, à suivre de façon régulière ceux qui ont pris part au harcèlement et à rechercher avec eux une issue favorable à la victime. Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette présentent la méthode en examinant les enjeux théoriques sur lesquels elle repose. Ils exposent un certain nombre d'études de cas et recherchent quelle pourrait être son utilisation dans les établissements scolaires français.
Nature du document : essai Harcèlement scolaire : le vaincre, c'est possible : la méthode de la préoccupation partagée [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - ESF éditeur, 2019 . - 119 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3415-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Les phénomènes de harcèlement entre élèves font bien l'objet d'une politique de prévention, mais dans les faits, faute de disposer de méthodes adaptées, les professionnels restent souvent désarmés face au traitement des situations concrètes. Pourtant, des méthodes ont été développées et ont fait leurs preuves à l'étranger. La plus intéressante d'entre elles, mise au point en Suède par le psychologue Anatol Pikas, a été développée dans différents pays, notamment scandinaves. Si cette méthode permet de réduire significativement le taux de harcèlement à l'école, c'est sans doute parce qu'elle traite le problème directement à sa source : l'originalité de cette démarche consiste, en effet, à suivre de façon régulière ceux qui ont pris part au harcèlement et à rechercher avec eux une issue favorable à la victime. Dans cet ouvrage, Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette présentent la méthode en examinant les enjeux théoriques sur lesquels elle repose. Ils exposent un certain nombre d'études de cas et recherchent quelle pourrait être son utilisation dans les établissements scolaires français.
Nature du document : essai Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4784 371.7 BEL Livre CDI Documentaire Disponible Histoire des écoles : histoire d'une école / Guy Dessauw / Darnetal (Seine-Maritime) : Petit à petit (2007)
Titre : Histoire des écoles : histoire d'une école Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Dessauw, Auteur Editeur : Darnetal (Seine-Maritime) : Petit à petit, 2007 Collection : Trésors d'enfance Description : 174 p. : ill. en nb. ; 30 x 25 cm ISBN/ISSN : 978-2849-4910-5 Prix : 29,90 Note générale : Bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : école élémentaire
époque contemporaine
FranceRésumé : Histoire illustrée des écoles primaires françaises du XIXe siècle à aujourd'hui, évoquant les dimensions affective et culturelle des institutions scolaires à travers le quotidien d'une école de campagne, enrichie de détails et d'anecdotes.
Nature du document : documentaire Genre : Album Histoire des écoles : histoire d'une école [texte imprimé] / Guy Dessauw, Auteur . - Darnetal (Seine-Maritime) : Petit à petit, 2007 . - 174 p. : ill. en nb. ; 30 x 25 cm. - (Trésors d'enfance) .
ISSN : 978-2849-4910-5 : 29,90
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : école élémentaire
époque contemporaine
FranceRésumé : Histoire illustrée des écoles primaires françaises du XIXe siècle à aujourd'hui, évoquant les dimensions affective et culturelle des institutions scolaires à travers le quotidien d'une école de campagne, enrichie de détails et d'anecdotes.
Nature du document : documentaire Genre : Album Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4352 372.09 Livre CDI Documentaire Disponible Il a du mal au collège / Brigitte Chevalier / Albin michel (2004)
Titre : Il a du mal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier, Auteur Editeur : Albin michel, 2004 Collection : Questions de parents Description : 212 p. ; 23 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-226-14287-8 Prix : 14,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : collège
échec scolaire
enseignement secondaire
FranceMots-clés : Elèves du secondaire Travail scolaire Résumé : Offre aux parents les moyens d'apporter une aide durable à leur enfant en fournissant des conseils adaptés à la personnalité de chacun. Pour chaque chapitre, on trouve notamment : l'analyse du type d'échec en question, une explication des objectifs destinés à l'enfant, des exemples d'activités, des témoignages.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Il a du mal au collège [texte imprimé] / Brigitte Chevalier, Auteur . - Albin michel, 2004 . - 212 p. ; 23 x 15 cm. - (Questions de parents) .
ISBN : 2-226-14287-8 : 14,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : collège
échec scolaire
enseignement secondaire
FranceMots-clés : Elèves du secondaire Travail scolaire Résumé : Offre aux parents les moyens d'apporter une aide durable à leur enfant en fournissant des conseils adaptés à la personnalité de chacun. Pour chaque chapitre, on trouve notamment : l'analyse du type d'échec en question, une explication des objectifs destinés à l'enfant, des exemples d'activités, des témoignages.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4021 371.3/CHE Livre CDI Documentaire Disponible J'apprends à apprendre / André Giordan
Titre : J'apprends à apprendre : au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan (1946-....), Auteur ; Grelin (1980-....), Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Description : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-8096-6696-0 Prix : 15,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "en 40 fiches" Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire concentration évaluation gestion du stress travaux de groupe projets motivation organisation autonomie Index. décimale : 373.1 Résumé : Comment améliorer sa mémoire et sa concentration ? Comment mieux réussir ses contrôles ? Comment faire ses devoirs efficacement et sans stress ? Comment travailler en groupe projet ? Et comment se motiver, parfois, pour aller au collège ? Autant de questions que les enfants et leurs parents se posent souvent et auxquelles cet ouvrage répond. Dès la 6ème et jusqu'à la 3ème, grâce à ces 40 fiches pratiques, votre enfant pourra apprendre à : - repérer et exploiter ses points forts; - identifier ses faiblesses et ses erreurs pour les rectifier; - s'enrichir de ses relations avec les autres; - être bien dans sa peau et dans sa tête ! Nature du document : documentaire J'apprends à apprendre : au collège [texte imprimé] / André Giordan (1946-....), Auteur ; Grelin (1980-....), Illustrateur . - [Nouvelle éd.] . - [s.d.] . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8096-6696-0 : 15,90 EUR
La couv. porte en plus : "en 40 fiches"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire concentration évaluation gestion du stress travaux de groupe projets motivation organisation autonomie Index. décimale : 373.1 Résumé : Comment améliorer sa mémoire et sa concentration ? Comment mieux réussir ses contrôles ? Comment faire ses devoirs efficacement et sans stress ? Comment travailler en groupe projet ? Et comment se motiver, parfois, pour aller au collège ? Autant de questions que les enfants et leurs parents se posent souvent et auxquelles cet ouvrage répond. Dès la 6ème et jusqu'à la 3ème, grâce à ces 40 fiches pratiques, votre enfant pourra apprendre à : - repérer et exploiter ses points forts; - identifier ses faiblesses et ses erreurs pour les rectifier; - s'enrichir de ses relations avec les autres; - être bien dans sa peau et dans sa tête ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006199 373.1 GIO Livre CDI Documentaire Disponible Je me défends du harcèlement / Emmanuelle Piquet / Albin Michel Jeunesse (2016)
Titre : Je me défends du harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur Editeur : Albin Michel Jeunesse, 2016 Description : 175 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-32113-8 Descripteurs : adolescence
collègeMots-clés : Harcèlement Index. décimale : 371.7 Résumé : Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. Nature du document : documentaire Je me défends du harcèlement [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur ; Lisa Mandel, Illustrateur . - Albin Michel Jeunesse, 2016 . - 175 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-226-32113-8
Descripteurs : adolescence
collègeMots-clés : Harcèlement Index. décimale : 371.7 Résumé : Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4513 371.7 PIQ Livre CDI Documentaire Disponible Lancelot et les chevaliers de la table ronde / Anne-Catherine Vivet-Rémy / Paris : Retz (1998)
Titre : Lancelot et les chevaliers de la table ronde Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur Editeur : Paris : Retz, 1998 Collection : Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques num. 4 Description : 128 p. : ill. en coul. ; 21 x 13 cm ISBN/ISSN : 2-7256-1880-0 Prix : 7,70 Langues : Français (fre) Résumé : Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des chevaliers de la Table ronde, dans leur quête du Graal. Livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2 et de 6e, 5e. Chaque épisode est suivi de pages de jeux pour tester la compréhension du récit du jeune lecteur et de pages de documentation pour enrichir sa culture générale.
Nature du document : documentaire Genre : Parascolaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/CM2/collège/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire Lancelot et les chevaliers de la table ronde [texte imprimé] / Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur . - Paris : Retz, 1998 . - 128 p. : ill. en coul. ; 21 x 13 cm. - (Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques; 4) .
ISBN : 2-7256-1880-0 : 7,70
Langues : Français (fre)
Résumé : Librement adapté d'après Chrétien de Troyes, ce récit retrace les exploits mythiques des chevaliers de la Table ronde, dans leur quête du Graal. Livre de découverte illustré, cet ouvrage convient aux élèves de CM2 et de 6e, 5e. Chaque épisode est suivi de pages de jeux pour tester la compréhension du récit du jeune lecteur et de pages de documentation pour enrichir sa culture générale.
Nature du document : documentaire Genre : Parascolaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/CM2/collège/Cycle 3/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4023 373.45 Livre CDI Documentaire Disponible