Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Informer, s'informer, déformer ? / Philippe Tomblaine / Magnard (2018)
Titre : Informer, s'informer, déformer ? : Construction de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tomblaine (1975-....), Auteur Editeur : Magnard, 2018 Collection : Classiques & contemporains num. 187 Description : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-210-75916-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : presse Mots-clés : médias information Index. décimale : 302.23 Résumé : Quel est le rôle d'un journaliste ? Comment son statut et ses devoirs sont-ils représentés au travers de la littérature ? Comment décrypter le dessin de presse ou l'image télévisuelle ? De quelle manière le pouvoir peut-il exercer une influence sur la transmission de l'actualité ? En quoi la BD-reportage renouvelle-t-elle, à sa manière, le genre journalistique ? Comment s'informer et détecter les fake news ? Autant de questions abordées par cette anthologie sur la presse et les médias contemporains, réunissant articles, extraits d'oeuvres et iconographie. En lien avec les programmes de Français de 4e et de 2de professionnelle, ces ressources permettront aux élèves de comprendre les enjeux sociétaux de la presse et des médias en général, et ainsi de mieux saisir la construction de l'information. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/Parascolaire Niveau : 4ème - 3ème Discipline : Education aux médias/Français Informer, s'informer, déformer ? : Construction de l'information [texte imprimé] / Philippe Tomblaine (1975-....), Auteur . - Magnard, 2018 . - 123 p. : ill.. - (Classiques & contemporains; 187) .
ISBN : 978-2-210-75916-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : presse Mots-clés : médias information Index. décimale : 302.23 Résumé : Quel est le rôle d'un journaliste ? Comment son statut et ses devoirs sont-ils représentés au travers de la littérature ? Comment décrypter le dessin de presse ou l'image télévisuelle ? De quelle manière le pouvoir peut-il exercer une influence sur la transmission de l'actualité ? En quoi la BD-reportage renouvelle-t-elle, à sa manière, le genre journalistique ? Comment s'informer et détecter les fake news ? Autant de questions abordées par cette anthologie sur la presse et les médias contemporains, réunissant articles, extraits d'oeuvres et iconographie. En lien avec les programmes de Français de 4e et de 2de professionnelle, ces ressources permettront aux élèves de comprendre les enjeux sociétaux de la presse et des médias en général, et ainsi de mieux saisir la construction de l'information. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire/Parascolaire Niveau : 4ème - 3ème Discipline : Education aux médias/Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4530 302.23 TOM Affiche CDI Documentaire Disponible