Détail de l'auteur
Auteur Christelle Valette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pratique enseigner à tous les élèves / Christelle Valette / EBLA éditions (2020)
Titre : Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Valette, Auteur Editeur : EBLA éditions, 2020 Description : 108 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-36204-081-8 Prix : 29 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe ULIS inclusion élèves BEP Index. décimale : 371.3 Résumé : Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Professionnel Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation Guide pratique enseigner à tous les élèves : les Besoins Educatifs Particuliers [texte imprimé] / Christelle Valette, Auteur . - EBLA éditions, 2020 . - 108 p. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-36204-081-8 : 29
Langues : Français (fre)
Mots-clés : classe ULIS inclusion élèves BEP Index. décimale : 371.3 Résumé : Lenseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de lémergence de léducation inclusive. Le référentiel des compétences senrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate quil doit sadapter à des demandes de différenciation, dadaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées. L'auteure aborde le sujet en 5 parties : les élèves à BEP et l'institution, les élèves à BEP sur le terrain, différencier-adapter-personnaliser ?, sécuriser le parcours des élèves à BEP, travailler le parcours avenir et l'orientation avec l'élève et ses parents.
Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Professionnel Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006051 371.3 VAL Livre CDI Documentaire Disponible