Titre : |
L'abbaye de Saint-Germain d'Auxerre : l'archéologie d'un monument |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Noëlle Deflou-Leca, Directeur de publication ; Christian Sapin |
Editeur : |
Ministère de la Culture, 03/1999 |
Description : |
[env. 100p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
archéologie monastère site médiéval
|
Mots-clés : |
Auxerre : Yonne |
Résumé : |
Présentation du programme d'étude pluridisciplinaire de l'abbaye : les campagnes de fouilles et les disciplines concernées. L'archéologie décrypte la mémoire du sol, les maçonneries et les structures funéraires. L'architecture s'intéresse aux techniques de construction, à la lecture du bâti, aux peintures murales, à la lecture dendrochronologique des bois de construction. L'histoire enfin étudie archives (narratives, iconographiques), gestes, chroniques et inscriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/auxerre/fr/arc/arc.htm |
L'abbaye de Saint-Germain d'Auxerre : l'archéologie d'un monument [document électronique] / Noëlle Deflou-Leca, Directeur de publication ; Christian Sapin . - Ministère de la Culture, 03/1999 . - [env. 100p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
archéologie monastère site médiéval
|
Mots-clés : |
Auxerre : Yonne |
Résumé : |
Présentation du programme d'étude pluridisciplinaire de l'abbaye : les campagnes de fouilles et les disciplines concernées. L'archéologie décrypte la mémoire du sol, les maçonneries et les structures funéraires. L'architecture s'intéresse aux techniques de construction, à la lecture du bâti, aux peintures murales, à la lecture dendrochronologique des bois de construction. L'histoire enfin étudie archives (narratives, iconographiques), gestes, chroniques et inscriptions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/auxerre/fr/arc/arc.htm |
|